logo bourse
Menu
Go to English version

Opposition sur titres au porteur

Si vous avez involontairement perdu la possession d’un titre au porteur luxembourgeois ou étranger, vous pouvez notifier une opposition sur le titre auprès de l’Organisme de centralisation des oppositions sur titres au porteur (Bourse de Luxembourg).
Si vous êtes titulaire de titres annulés, vous pouvez demander une confirmation d’absence d’opposition et de déchéance, qui est exigée par la Caisse de Consignation, auprès de l’Organisme de centralisation des oppositions sur titres au porteur (Bourse de Luxembourg).
Qu’est ce qu’un titre au porteur?
Un titre au porteur est un type d'instrument financier pour lequel aucun registre de propriété n'est conservé. Le détenteur de la preuve physique de l'action ou de l'obligation est considéré comme son propriétaire légitime et a droit à ses avantages. Un titre au porteur est admis à la négociation sans qu'il y ait de trace tangible de la personne physique ou morale qui le possède. Toutefois, la personne physique ou morale figurant sur la liste des détenteurs du titre en question est son propriétaire présumé.
Besoin de plus d’informations?
Contact
09:00 - 12:00 CET
Lundi - Vendredi
Corinne Schreiner, Securities Oppositions Officer
Tel: +352 47 79 36 259 
Email: oppositions@luxse.com
Parcourir plus d’informations sur les titres au porteur
Comment notifier une opposition?
Vous avez été involontairement dépossédé d'un titre au porteur luxembourgeois ou étranger? Découvrez comment notifier une opposition.
Confirmation d’absence d’opposition et de déchéance
Vous êtes titulaire de titres annulés et souhaitez demander la restitution des fonds consignés à la Caisse de Consignation ? Vous aurez besoin d'une confirmation d’absence d’opposition et de déchéance du titre.
From the blog
Welcome to the LuxXPrime Newsletter!
image
By Julie Vichi
in
Sustainable finance
1 min read
24 Feb.
image
image
image
Always in motion